Contact 

Le manager 3.0

Posté le 9 janvier 2023

Le manager 3.0 détient une multitude de qualités. Mais lesquelles exactement ?

Les qualités du manager

Il est dans une logique participative…

Le manager demande l’avis de ses collaborateurs, les fait participer aux prises de décisions de son entreprise. Il a confiance en ses équipes et sait déléguer. L’holacratie est reine !

…. Et friand de collaboration

Il rejoint des groupes ou en crée pour connecter des personnes entre elles selon des thématiques qui lui sont chères. Il décloisonne les services pour créer plus de synergies !  Exit le travail en mode silo !

Il est ouvert aux nouveaux modes de travail

Télétravail, co-working, open space… Il sait définir le cadre qui permet à ses équipes de travailler en toute liberté et autonomie.

Il fait émerger les idées, les talents, le potentiel de ses équipes

Le manager s’appuie sur des outils collaboratifs et favorise ainsi la communication avec son équipe et la responsabilisation de celle-ci. Il accepte le droit à l’erreur ce qui débride la créativité de chacun.

Il est porteur de sens

Le manager 3.0 ne cherche pas à faire pour faire mais cherche à avoir un impact sur des individus comme sur le monde ! Il incarne ce sens auprès de ses équipes et leur partage sa vision. Elles sont sont alors plus motivées et engagées (notamment les générations Y & Z, en attentes de ce « sens »)

Le manager fédère ainsi ses équipes car il incarne des valeurs, une vision, et une raison d’être d’entreprise.

Il est ultra-connecté

Le manager s’appuie sur les technologies pour s’informer, développer de nouvelles idées, consulter les données de son entreprise, trouver de nouveaux clients, communiquer. Il partage ensuite l’information à ses équipes. Il a conscience que sa légitimité n’est pas basée sur la détention d’information qui est dorénavant à portée de tous grâce au web.

Pour vous former en tant que manager, découvrez nos formations managers !